Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passions creations carterie scrap cuisine loisirs
8 mai 2013

cassoulet

et voila en image la recette de mon cassoulet.

cassoulet (3)prenez de la bonne charcuterie , saucisses,poitrine ,saucisson a l'ail...

les faire revenir dans de la graisse d'oie !

cassoulet (4)lorsque tout est doré retirer et mettre de coté .

cassoulet (6)déglacer les sucs de la viande avec une petite brique de coulis de tomate...

et ajouter le haricots (trempée depuis 24h00 et cuit une première fois dans de l'eau + bicarbonate de soude pendant 10 à 15 minutes)

cassoulet (8)

il est temps de rajouter la viande (les saucisses les plus fine n'irront qu'au dernier moment ! couvrir a moitié en rajoutant un peux d'eau et un ou deux bouillon de cube, du romarin, thym... en principe il est inutile de saler (charcuterie + bouillon cube suffise!)

laisser cuire a feux doux. (on pourra rajoutter en fin de cuisson les saucisses fines et eventuellement quelques cuisses de confit de canard.

Bon appétit.

Cécile.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
genial! je me lance! j'en fais un pour samedi prochain on sera 18!<br /> <br /> as tu 1 ou 2 derniers conseils a me donner? pour ne pas le rater;-)<br /> <br /> merci et bisous
B
ce cassoulet comment vous dire trop trop bon excellemment prodigieux ....mmiammmm
B
Hummmm!j'adore ça c'est trop tard pour venir?y'en a plus?tu mets quoi comme haricots ?des secs ou demi secs? Bisous
N
Miam! miam! a quelle heure on arrive? ;-)<br /> <br /> bisous
J
Miam! Je témoigne, il est excellent<br /> <br /> scrapbises
passions creations carterie scrap cuisine loisirs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 499
Publicité